Ma brosse à cheveux: pas n’importe comment!

Ma brosse à cheveux: pas n’importe comment!

18 mars 2021 0 Par Julie

Il ne faut pas négliger l’usage de la brosse à cheveux ou du peigne quand on veut avoir une belle tignasse! Se coiffer c’est important, croyez-moi. Pourtant, ceux qui me connaissent depuis longtemps pourraient sourire en lisant ces lignes: il fut un temps où je ne me coiffais pas, je trouvais que les cheveux emmêlés c’était plutôt fun… (d’ailleurs je pratique encore cette philosophie le we!)

Alors soyons bien clair, pas de critique à ceux qui ne se coiffent pas, chacun son truc, chacun son style, tout le monde est beau! Je dis juste que si on souhaite avoir des cheveux bien lisses on ne peut pas déroger au coup de brosse du matin.

Il y a bien longtemps, j’étais persuadée que la brosse me rendait les cheveux gras. Et j’avais raison, ma brosse me graissait les cheveux. Vous faites le même constat?

Je vais vous partager un petit truc qui marche du tonnerre, vous êtes prêt.e?

Il faut simplement LAVER sa brosse ou son peigne comme on lave son linge. Et oui, une brosse à cheveux ça se salit puisque vous l’utilisez tous les jours, que vous massez votre crane à chaque passage et que celui-ci sécrète du sébum et de la transpiration. Donc, si vous ne lavez pas vos outils de coiffure, ils s’imprégneront de sébum, de pellicules, de transpiration,… et à chaque brossage, vous étalerez à nouveau tout cela sur vos cheveux (surtout si vous partagez votre brosse, c’est 2 fois pire !) .

Alors tout simplement voici 3 conseils:

  • pour les brosses en plastique et peignes en plastique: retirez tous les cheveux après chaque usage et mettez vos outils à la lessive chaque semaine avec votre linge normal.
  • pour les peignes en bois et brosses en bois et/ou à poils: retirez tous les cheveux après chaque usage, frottez vos outils avec un peu de vinaigre blanc et une vieille brosse à dents puis rincez. Répétez l’opération chaque semaine.
  • ayez chacun votre propre outil car les cheveux sont tous différents, graissent plus ou moins vite, on beaucoup ou pas de pellicules, …

Vous verrez qu’en appliquant déjà ces astuces , vous réduirez petit à petit votre fréquence de lavage.

Pas mal hein comme conseil 😉

A tout bientôt et bon nettoyage!

Julie